Doctrine

Articles concernant la doctrine et la foi qui a été transmise aux saints

1.Nous croyons et acceptons la Bible entière comme étant l’infaillible Parole de Dieu, inspirée par le Saint-Esprit. La Parole de Dieu est ç’unique et parfait guide de notre foi et conduite; nous ne devons rien lui augmenter ni rien lui retrancher. Elle est aussi, la puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit. (II Pierre 1:21; II Timothée 3:16,17; Romains 1:16)

2. Nous croyons à l’existence d’un seul Dieu vivant et vrai, éternel et de pouvoir infini, Créateur de toutes choses, dans l’unité duquel existent trois personnes distinctes: le Père, le Fils et le Saint-Esprit. (Ephésiens 4:6; Matthieu 28:19, I Jean 5:7)

3. Nous croyons que Jésus-Christ, le Fils de Dieu, est la Parole faite chair, ayant assumé la nature humaine dans le ventre de la vierge Marie, possédant ainsi en conséquence deux natures: la divine et l’humaine; c’est pour cela qu’Il est appelé vrai Dieu et vrai homme. Il est l’unique Sauveur, car Il a souffert la mort pour les péchés de tous les hommes. (Luc 1:27-35; Jean 1:14; I Pierre 3:18)

4. Nous croyons à l’existence personelle du diable et ses anges, mauvais esprits qui seront ensemble punis dans le feu éternel. (Matthieu 25:41)

5. Nous croyons à la régénération ou nouvelle naissance que nous recevons par la foi en Jésus-Christ qui, pour nos péchés, fut crucifié et ressuscita pour notre justification. Ceux qui son en Jésus-Christ sont de nouvelles créatures. Jésus-Christ a été fait pour nous: sagesse, sanctification et rédemption. (Romains 3:24,25; I Corinthiens 1:30, II Corinthiens 5:17)

6. Nous croyons au baptême dans l’eau en une seule immersion au Nom de Jésus-Christ (Actes 2:38) et au Nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.(Matthieu 28:18-19)

7. Nous croyons au baptême du Sant-Esprit avec l’évidence de parler en d’autres langues suivant ce que le Saint-Esprit nous accorde d’exprimer.(Actes des Apôtres 2:4, 10:45-47; 19:6)

8. Nous croyons à la Sainte Cène. Jésus-Christ, dans la nuit où Il fut livré, prit du pain et après avoir rendu grâces le rompit, le donna à Ses disciples, et dit: « Ceci est mon corps qui est rompu pour vous; faites ceci en mémoire de moi ». De même après avoir soupé, Il prit la coupe et dir: « Cette coupe est la Nouvelle Alliance en mon sang, qui pour vous est répandu ». (Luc 22:19-20; I Corinthiens 11:24-25)

9. Nous croyons à la nécessité des nous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés et de l’impudicité, suivant ce qui a montré le Saint-Esprit dans l’Assemblée de Jérusalem. (Actes des Apôtres 15:28-29, 16:4; 21:25)

10. Nous croyons que Jésus-Christ a pris sur Lui nos infirmités et s’est chargé de nos maladies. « Quelqu’un parmi vous est-il malade? Qu’il appelle les anciens de l’Eglise et que les anciens prient pour lui en l’oignant d’huile au Nom du Seigneur; la prière de la foi sauvera le malade et le Seigneur le relèvera; et s’il a commis des péchés, il lui sera pardonée ». (Matthieu 8:17, Jacques 5:14-15

11. Nous croyons que le Seigneur Lui-même (avant les mille ans), à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite nous, les vivants qui seron restés, nous seront tous ensemble enlevés avec eux sur les nuées à la recontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. (I Thessalonicens 4:16-17; Apocalypse 20:6)

12. Nous croyons qu’il y aura une réssurection corporelle des morts, justes et injustes: ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle. (Actes des Apôtres 24:15; Matthieu 25:46)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s